Petite révolution immobilière (Assurance emprunteur, droit à l’oubli …) à compter du 1er Juin 2022)

Petite révolution immobilière (Assurance emprunteur, droit à l’oubli …) à compter du 1er Juin 2022)

On y est presque !!

Comme nous l’avons déjà annoncé dans un précédent article, dès le 1er juin prochain, les assurances concernant les crédits immobiliers vont gagner en flexibilité d’une part, et les conditions de santé pour obtenir un crédit vont s’alléger d’autre part.

En effet, dès le 1er juin, pour tous les nouveaux contrats d’assurance emprunteur, vous pourrez en changer, quand bon vous semblera.

Petit rappel pour les primo-acquéreurs, une assurance emprunteur est une assurance bien souvent exigée par les organismes de prêts, permettant de garantir le paiement de ceux-ci, dans l’hypothèse où vous n’êtes plus en mesure de le faire, principalement en cas de décès ou d’invalidité.

Concernant les contrats déjà en cours, il vous faudra patienter jusqu’au 1er septembre prochain pour bénéficier de cette même flexibilité.

Pour ce faire, Il vous faudra tout de même respecter une condition : l’assurance emprunteur que vous souscrirez devra être équivalente à celle de la concurrence.

De belles économies en perspective

Ce changement auprès d’un autre organisme spécialisé dans l’assurance, représente, pour un crédit sur 20 ans, une économie de 500 € par an (40 € par mois), soit un gain de 0,5 % d’intérêt par personne.

N’hésitez pas à contacter notre équipe, par l’intermédiaire de Dominique GOSSET, qui se tiendra à votre entière disposition afin de procéder :

- À l’étude de votre dossier afin de vous proposer un contrat moins onéreux.

- À la résiliation de votre contrat déjà souscrit, le cas échéant.

Concernant le droit à l’oubli et le Questionnaire Santé

2022 marquera le début de l’allégement du Questionnaire Santé et une volonté de ne plus stigmatiser les personnes malades ou l’ayant été, en renforçant le droit à l’oubli.

En effet, jusqu’ici, les anciens malades devaient déclarer leur pathologie jusqu’à 10 ans après la fin de leur protocole thérapeutique. Ce délai sera ramené à 5 ans pour les personnes ayant été atteint d’un cancers ou de l’hépatite C.

Enfin, le questionnaire santé ne sera plus demandé pour tous les crédits immobiliers dont le terme intervient avant le 60e anniversaire de l’emprunteur, et ce jusqu’à 200.000 euros par personne.

Ce qui revient à 400.000 euros pour un couple  !!

N’hésitez pas à demander votre devis en ligne sur notre site

ou par téléphone au 05 34 31 71 91

partager
Toutes les actualités